Vidéos et podcasts

Revoyez et réécoutez les interventions de nos membres

Goundo Diawara : Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir !

Allocution puissante de Goundo Diawara, CPE et porte-parole du Front de Mères, sur la notion de “pouvoir”, à travers son combat professionnel quotidien dans un collège en REP+, et son combat militant au sein du syndicat de parents Front de mères.

À l’occasion de la soirée féministe du 8 mars à Paris, organisée par le Réseau Classe/Genre/Race.

Interview StreetPress : L'État a déclaré la guerre à nos enfants

« On est prêtes à servir de bouclier entre la police et nos enfants », annonce Fatima Ouassak, fondatrice du Front de mères. Ce collectif de parents d’élèves des quartiers populaires entame un tour des villes où des lycéens ont été violentés par la police.

M-TALK : Parents, élargissons le champ des possibles de nos enfants !

Dans un contexte français où le système scolaire est discriminatoire et élitiste, Fatima Ouassak propose quelques pistes en matière d’éducation et en direction des parents, pour sortir des dilemmes entre réussite et éthique, et entre réussite et dignité. Pour que nos enfants puissent grandir curieux, ambitieux et respectés dans leur dignité.

Débat Médiapart : Décoloniser l’écologie

L’écologie politique serait-elle trop « blanche », pas assez à l’écoute des milieux populaires ? Débat avec Daiara Tukano, militante indigène d’Amazonie, et Fatima Ouassak, du collectif Front de mères.

Fatima Ouassak : Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir !

Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir!

Par Fatima Ouassak, porte-parole du Front de Mères. En ouverture de la soirée féministe “Pouvoir”, organisée le 8 mars à Paris par le Réseau Classe/Genre/Race, et animée par la journaliste Nadia Lazzouni.

Interview JustSeeReal : ``Front de Mères``, les quartiers populaires s'organisent

Ce réseau de parents d’élèves qui veut lutter contre les discriminations dont sont victimes les enfants et les familles vivant dans les quartiers populaires.

REJOIGNEZ LE SYNDICAT !

Inscrivez-vous à la newsletter