Depuis près de cinq ans, le Front de mères est engagé aux côtés des parents de quartiers populaires pour défendre les intérêts des plus jeunes et œuvrer pour une plus grande justice sociale.
Entièrement autonome politiquement et financièrement, notre organisation puise sa force dans le travail de terrain mené par des collectifs locaux œuvrant pour répondre au mieux aux besoins des enfants et leurs familles, et les accompagner dans l’instauration d’un rapport de force qui leur soit favorable face aux institutions.
La situation sanitaire et sociale que nous traversons actuellement ne fait que confirmer le rôle politique majeur que nous avons, nous parents, professionnel.le.s de l’éducation et militant.e.s associatifs œuvrant dans les quartiers populaires pour la défense de nos intérêts propres. Rien de ce qui nous concerne ne doit plus pouvoir se faire sans nous : l’auto-organisation est un impératif!
Aujourd’hui plus que jamais, il y a urgence à construire ensemble des stratégies collectives en matière d’éducation et de transmission.
Pour l’égalité, la justice et l’amour de nos enfants, engagez-vous à nos côtés : adhérez au Front de mères !
Goundo Diawara, Secrétaire nationale du Front de Mères.