Face à l’offensive liberticide et antisociale du gouvernement, le Front de Mères riposte !

Face à l’offensive liberticide et antisociale du gouvernement, le Front de Mères riposte !

1200 630 Nous sommes le Front de mères

Le Front de Mères, syndicat de parents d’élèves des quartiers populaires, écologiste, anti-raciste et féministe, dénonce avec force l’intensification des attaques du gouvernement contre les libertés et droits fondamentaux des femmes, des enfants, des habitants des quartiers populaires ces derniers mois. Le pouvoir en place resté délibérément sourd et méprisant face aux cris d’alerte, poursuit ses politiques néfastes en aggravant sans conteste la situation des plus fragiles.

Le Front de Mères dit NON !

Non à la recrudescence des violences faites aux femmes et aux minorités !

Non au saccage de l’école publique avec la mise en place du projet de « choc des savoirs », nouvelle attaque contre l’éducation de nos enfants !

Non aux injustices sociales qui s’accélèrent fortement avec la politique du gouvernement Macron creusant définitivement les écarts entre riches et pauvres.

Non aux discriminations raciales, sexistes et homophobes qui trouvent leurs terreaux dans les discours de plus en plus fascisants et décomplexés.

Non aux intimidations et à la criminalisation féroce des militants antiracistes et écologistes que le pouvoir cherche à faire taire et invisibiliser par tous les moyens possibles sur des combats légitimes.

Non à ce gouvernement colonialiste qui depuis la loi immigration et l’arrivée prochaine des Jeux Olympiques cherchent à repousser les limites de l’indécence en se débarrassant par tous les moyens répressifs des jeunes (réquisitions des logements CROUS), des migrants et mineurs isolés (collectif du parc de Belleville), etc…

Non à l’effondrement moral et à la politique mortifère menée par la France en Palestine face au déni même du génocide toujours en cours du peuple palestinien. Ni oubli, ni pardon !

Solidarité et engagement : ensemble, nous pouvons faire reculer Macron !

Face à l’offensive du gouvernement, nous appelons à la mobilisation générale : tous unis contre le projet de société destructeur qu’est le leur.

Plus que jamais, le Front de Mères réaffirme son soutien aux mobilisations en cours concernant tous les combats menés pour la justice sociale et l’égalité et appelle à l’amplification de la résistance.

Rejoignez le Front de Mères et luttons ensemble pour un avenir meilleur !